Comparatif Meilleur VPN 2019 : ExpressVPN, NordVPN ou CyberGhost

Le respect de la vie privée et la protection de leurs données figurent parmi les grands défis des utilisateurs d’internet d’aujourd’hui. La bonne nouvelle, c’est qu’autant d’acteurs proposent le VPN ou le Réseau Privé Virtuel. Il s’agit d’un système permettant aux utilisateurs de gagner en anonymat sur le net, d’avoir la possibilité de crypter leurs données et de profiter de divers autres services sécurisés. Si vous souhaitez bénéficier du VPN mais vous avez du mal à faire votre choix, ce comparateur meilleur VPN pourrait alors vous aider.

Meilleur VPN 2019 : Le guide comparatif des meilleurs VPN en France

Express VPN 

Il s’agit de l’une des enseignes les plus anciennes et les plus célèbres du marché en termes d’anonymisation de connexion. Elle met à la disposition des utilisateurs des offres attractives : un VPN rapide et de qualité offrant donc une protection efficace. De plus, ExpressVPN a l’avantage de proposer un choix de plus de 1500 serveurs répartis dans 94pays et 145 villes, ce qui offre une liberté de choix de l’adresse IP. En plus de ces avantages, les nouveaux clients ont la possibilité de tester son service sans prendre le moindre risque grâce à la période satisfait ou remboursé de 30jours.  Seulement, ExpressVPN a certains points à améliorer comparé à ses concurrents. Il s’agit, d’une part, de la limitation de la connexion simultanée et protégée à 3 appareils seulement. D’autre part, les tarifs qu’il propose ne sont pas les meilleurs du marché. Malgré cela, son offre présente le meilleur rapport performance/prix.

NordVPN 

Ce réseau privé virtuel a été lancé en 2012 et est basé au Panama. C’est ainsi qu’autant d’utilisateurs s’intéressent à NordVPN et qu’il devient populaire étant donné qu’il propose un très bon réseau de serveurs et des services fiables. Il a l’avantage d’utiliser le système de double cryptage des données pour mieux protéger les utilisateurs et de ne rien conserver que leurs journaux de connexion. Concernant ses services, ce VPN dispose de plus de 1000 serveurs dans 52pays répartis dans le monde entier. Par ailleurs, NordVPN gagne également un point sur la qualité de son service client. En plus de la section FAQ bien détaillée pour les débutants, il propose également des solutions précises permettant la résolution des éventuels problèmes. Son seul point faible, c’est que son système de double encryptage des données se fait ressentir sur le débit du VPN.

CyberGhost

CyberGhost a été lancé en 2011 et est basé en Roumanie. Il a l’avantage d’être facile à configurer et de disposer plus de 2 600 serveurs dans plus de 60 pays. De plus, ce VPN se lance dans la défense des droits civils, dont la protection de la vie privée. Il propose aux nouveaux souscripteurs une garantie satisfait ou remboursé de 45 jours s’appliquant aux trois forfaits proposés. Par ailleurs, chez CyberGhost, il est possible de connecter 7 appareils en même temps. Et mieux encore, l’outil peut opérer sur toutes les plateformes et tous les dispositifs (Windows, MacOS, iPhone, iPad, etc.). Concernant le prix de ses services, ce fournisseur propose des tarifs plus attractifs, et ce, pour un outil aussi efficace. Enfin, CyberGhost a néanmoins quelques points à améliorer, tels que l’interface du bureau un peu capricieuse à certains moments.

PrivateVPN

Lancé en 2009, PrivateVPN est un réseau privé virtuel d’origine suédoise. Il est notamment connu pour ses offres de connexion VPN anonyme sécurisée et sure avec des fonctionnalités avantageuses. Nous citons par exemple la fonctionnalité Kill Switch, la protection contre les fuites DNS, le Port forwarding, et le service d’installation à distance. Disposant de serveurs haut de gamme, ce fournisseur convient également aux utilisateurs qui désirent regarder des vidéos en HD et télécharger des torrents en toute sécurité. Il dispose  notamment de plus de 80 serveurs dans 55 pays, avec la possibilité d’accès à des sites Web célèbres de différents pays, notamment aux États-Unis et au Royaume-Uni. Quant à la tarification, PrivateVPN propose des tarifs abordables. Pour un abonnement annuel de 17 mois par exemple (12 mois d’abonnement avec 5 mois offerts gratuitement), vous déboursez un prix de 61,20 dollars. Malgré ces offres intéressantes, ce fournisseur présente quelques faiblesses, comme le ralentissement de la vitesse de connexion une fois que le VPN est activé.

Hide.me VPN

Même si ce VPN ne figure pas (encore) parmi les leaders, il est déjà parmi ceux qui proposent un service de qualité en matière de la sécurisation de la vie privée des utilisateurs. Il fournit, à cet effet, des adresses IP localisées sur différents serveurs répartis dans plusieurs pays. De plus, l’enseigne propose également le cryptage afin de garantir plus de protection aux utilisateurs, et ce, sans conserver ses données. En termes de tarification, même si les prix VPN HIDE ne sont pas les meilleurs, ils figurent cependant parmi ceux qui présentent un bon rapport qualité/prix.

Le-VPN.com

Ce réseau privé virtuel offre un service de sécurisation de l’utilisation d’internet en proposant des adresses IP basées dans plus de 114 pays. Comme certains fournisseurs VPN, il garantit également les services « no logs ». Autrement dit, il ne conserve aucune donnée de l’utilisateur. Le-VPN.com propose également d’autres prestations, telles que l’autorisation de P2P.  De plus, chez Le-VPN, tout nouveau souscripteur a la possibilité de tester ses services avec la garantie satisfait ou remboursé de 7 jours. Enfin, cet outil propose une connexion plus rapide et est facile d’utilisation.

Comparatif Meilleur VPN 2019 : ExpressVPN, NordVPN ou CyberGhost
4.7 (93.33%) 3 votes